shinsekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

shinsekai

Un des plan d'existance qui fût jadis détruit renait de ses cendres. Faites votre chemin à travers ce nouveau monde!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La forge des Erekteions

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:37

Dermios observa le sac attentivement et testa toutes les pochettes.

"En effet, il a l'air bien pratique. Mais il t'a couté combien?"

Dermios savait qu'ils avaient largement les moyens de se payer un sac de ce genre, mais il aimait bien connaitre la valeur des choses et ne pouvait s'empêcher de poser la question du prix dès qu'on lui offrait quelque chose. Il mit le sac sur son dos pour régler les bandoulières.

"En tous cas il va bien me servir pour porter mes gemmes et mon équipement, merci beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:43

-Ha ! un cadeau c'est un cadeau, je ne te dirais pas combien il à couter.

Lorsque tu ajustas tes bandouillères, tu pus appercevoir une étiquette qui indiquait le prix : 30 Po. Évidement, Dylan avait oublié de l'enlever.

-De rien fiston, C'est la moindre des choses non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:50

Dermios eut envie de taquiner son père sur cet oubli mais se retint de justesse. Ca restait un prix raisonnable et il était trop content qu'il y ait pensé pour gâcher son plaisir de cette manière. Il faudrait juste qu'il enlève lui même l'étiquette pour que Dilan ne s'en aperçoive pas.

"Bon, je vais aller le mettre dans ma chambre et après on pourra manger. Il faut juste que je regarde ce qu'il y a dans la réserve."

Et il fit mine de s'en aller tranquillement vers sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:02

Ton père ne remarqua rien. Il te sourit et partit à l'arrière-boutique, contiuer à nettoyer. En attendant que tu fasses le diner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:26

Dermios alla ranger le sac dans sa chambre et enleva l'étiquette sur le chemin. Puis il alla regarder dans la réserve pour voir ce qu'il restait. Il prit deux beaux morceaux de viande salée et quelques légumes, ,mit la viande sur une assiette et la découpa en morceaux. Puis il pela les légumes dans un récipient prévu à cet effet et les découpa en morceaux avant de les faire cuire à la vapeur dans une marmite. Pendant la cuisson des légumes, il fit rissoler la viande à feu doux et une fois les légumes cuits, il les mélangea à la viande en train de cuire. Puis il servit avec un reste de riz de la veille et appela son père en mettant la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:06

Ton père arriva quelques instant plus tard.

- Huuummm. Sa sent très bon, qu'as tu préparés ?

Il observa un moment la table. Toute des choses qu'il aimait.

-Ha ha, tu as cuit les morceaux de viandes comme je les aiment tant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:08

"Vas y régale toi, demain ça sera ton tour de faire le repas.Il faut encore que je polisse et aiguise la lame de mon épée donc je commencerai directement après le déjeuner. "

Il s'assit à table et servit Dilan avant de se servir lui même. Le repas était bon, mais pas extraordinaire. Il discuta de tout et de rien avec son père avant de lui demander:

"Dis moi, qu'est ce que tu sais des esprits? Je veux dire, est ce que tu sais comment ils naissent ou pourquoi ils sont là? J'aimerais avoir quelques infos sur eux avant d'en suivre un en fait."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:16

Ton père parut surpris de cette question.

- Je vais te dire sincèrement fiston, Je ne connais rien à rien au esprit. Mais comme tu vas voyagé avec un, peut-être pourras-tu y demander ? Tu pourrais après me dire d'où ils viennent. Car moi, je crois que les esprit son des être qui veillent sur nous, mais bon. C'est ma vision des choses, sa dépends toujours de la tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:33

Dermios sembla perturbé par la réponse de Dilan. Il avait espéré une réponse plus précise, mais son père en savait visiblement autant que lui, c'est à dire pas grand chose. Il lui répondit donc d'une voix troublée et hésitante:

"Ben, je ne sais pas trop en fait. Celui là était fait d'eau mais je ne sais pas si c'est du à la magie ou à autre chose. Peut être est ce du à l'endroit ou la façon dont il est mort. Je lui demanderai, ça ne coute rien."

Il resta un moment plongé dans ses pensées avant de reprendre une conversation plus banale sur ce que son père ferait pendant son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr - 7:51

Ton père n'eut rien à te répondre. Il te souria tout simplement. Celui-ci te remercia grandement après avoir fini de manger son repas.

- Je vais aller faire une petite sieste...Merci pour le repas !

Puis, lentement, il se retourna et alla tranquillement dans sa chambre. Avant de rentré dans celle-ci, il te dit :

- N'oublie pas de préparé tes bagages, hein ?

Toujours souriant, il disparut dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:05

Dermios débarrassa la table et fit la vaisselle, avant de retourner polir la lame de sa dernière épée. Il ne savait pas où aller l'emmener ce fantôme ni même si cela allait être dangereux ou pas. Il se dit qu'il avait peut être accepté trop vite, mais ne pouvait pas revenir en arrière. Et puis ça serait une bonne occasion de quitter un peu la forge et de voyager. Il adorait son métier et avait suffisament de nouveaux clients pour continuer à l'apprécier sans trop tomber dans la routine, mais il sentait le besoin de bouger et de changer de vie, même si ce n'était que pour quelques jours. Il continua de polir machinalement sa lame puis l'aiguisa longuement, plongé dans ses pensées. Il passa l'après midi ainsi et se rendit compte avec une légère surprise et une fois terminé que le soir tombait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:00

Ton père dormait toujours, c'est à croire qu'il était vraiment exténuer ces temps-ci. Pendant que tu terminais de polir ton arme, tu sentis ressentit quelqu'un arrivé. Tu reconnus parfaitement qui était cet présence.

- Tu es prêt pour demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:22

"Eh bien il faut encore que je prépare mes affaires pour le voyage, mais je serai prêt demain. Je ne sais juste pas combien de temps durera le voyage et j'ai besoin de le savoir pour prévoir mes provisions de route. Vous pouvez sans doute vous permettre de ne pas manger, mais je suis un être humain et si je ne mange pas, je meures. C'est dur mais c'est comme ça."

Il regarda l'arme qu'il tenait entre les mains et la vit rouiller. Il la posa donc sur l'enclume et alla dans la réserve chercher une des épées de son père, pour voir son état. Il avait absolument besoin d'une arme qui ne rouille pas en présence de son futur compagnon de voyage et l'expérience avec le cimeterre de Niquel d'Halvic lui faisait penser que peut être seules les armes qu'il avait forgées lui même subissait cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr - 7:58

L'esprit te répondit tout en riant légèrement.

- T'inquiète, nous en avons, pour une semaine GROS maximum.

Puis il disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:32

Dermios finit de polir quelques gemmes qu'il sertit directement sur le pommeau d'une des épées qu'il venait de faire. Puis il alla préparer son sac. Il y mit suffisament de vêtements pour une semaine et remplit les petites poches avec des conserves de viande et de légumes pour avoir de quoi manger pendant le voyage. Son sac fut entièrement rempli mais il savait qu'il pourrait mettre les gemmes brutes qu'il récolterait dans les bocaux vides.
Il ne lui restait plus qu'à trouver une épée qui ne risquait pas de rouiller au contact de l'esprit. Apparemment celle de son père s'était dégradée elle aussi et il vit l'erreur dans sa théorie.
Mais il se rappela que son père lui avait montré une lame unique, qu'il avait forgée avec de l'acier et un matériau inconnu et qui, d'après lui, ne se dégradait pas si on la plongeait dans l'eau, tout en conservant une grande solidité aux chocs. Il chercha donc cette arme miraculeuse et la trouva, soigneusement empaquetée dans un tissu doux et fin. Il la sortit de sa protection et avec une délicatesse extrême, en vérifia le tranchant, se coupant légèrement le pouce. Le pommeau était dans un métal très léger, de couleur argentée, et la lame ne l'alourdissait que peu, lui procurant un équilibrage parfait. C'était une des dernières créations de son père, peut être même la dernière, et il y avait mis tout son art. Il lui avait même donné un nom: "Aqualinda", qui sifnifiait "douceur de l'eau" dans un ancien dialècte parlé par ses grands parents(HJ:les grands parents de Dermios, donc les parents de Dilan;)).

Dermios se sentait tellement admiratif devant cette arme qu'il n'osa même pas en essayer l'équilibrage et la tenue comme il avait l'habitude de le faire.
Il essuya donc avec soin la légère trace de sang restée sur la lame après sa coupure, l'enroula à nouveau dans le tissu et la reposa avec une délicatesse extrême sur l'étagère. Il savait que Dilan tenait à cette arme comme à la prunelle de ses yeux et qu'il serait difficile de la lui emprunter pour un voyage aussi long. Mais si sa propriété de résistance à l'eau était vraie alors c'était la seule arme en sa possession lui permettant de réaliser ce trajet sans crainte. Mais il ne savait vraiment pas comment lui demander cette faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:27

Il était maintenant très tard. Et c'est à ce moment que ton père se réveilla. Il avait dormit toute la journée précédente, il était bien normal qu'il se réveille à cet heure. Il suiva les bruit qu'il entendait et il te trouva en train d'admiré sa belle épée. Il te sourit.

- Elle est belle hein ? Je l'ai forgé, juste avant d'avoir eu mon accidents. c'est ma dernière création que j'ai faite...

Il avait le regard absent. Il était perdu dans sa Nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:46

Dermios fut si surpris en entendant son père lui parler qu'il faillit lacher l'épée. Heureusement, il se reprit de justesse et ne fit que la pencher vers le sol. Il finit de l'enrouler et de la poser sur l'étagère avant de répondre d'une voix :

"Oui je sais, et tu m'as aussi dit qu'elle était unique au monde à ta connaissance. Je voulais te le demander demain matin, mais maintenant que tu es là autant que j'en profite. Tu m'as dit un jour que la lame de cette épée ne rouillait pas au contact de l'eau c'est ça? et que c'était ça qui la rendait unique. Je sais que tu y tiens plus qu'à tout, mais je voulais te demander de me la prêter pour mon voyage. J'ai remarqué que la présence de ce fantome faisait rouiller presque instantanément les armes normales et j'ai besoin d'une lame qui ne subisse pas cet effet en cas de danger. Apparemment le cimeterre de ce Niquel d'Halvic ne se dégradait pas non plus, mais je ne l'ai plus. Je te promets d'en prendre grand soin et de te la ramener dans le même état que maintenant."

Il regarda son père avec appréhension et sa voix était devenue encore plus embarrassée qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:35

Dylan te regardait gravement tout en se grattant la tête. Il était en profonde réflexion.

- Je lui tiens vraiment beaucoup, mais je sais qu'elle est solide et que tu lui fera grande attention.

Il avait le regard dur.

- Tu es vraiment mieux d'y faire attention, sans quoi, je ne te permetterais plus de mettre les pieds, dans que tu en ai refrabriqué une autre quazi pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:11

En entendant la réponse de son père Dermios eut un grand sourire et après l'avoir serré dans ses bras presque à l'étouffer, lui répondit avec des trémolos dans la voix:

"Ne t'inquiètes pas, je te la rendrai encore plus belle que maintenant. Et si elle venait à être brisée en combat je travaillerai nuit et jour jusqu'à ce qu'elle soit comme neuve."

Et il serra encore une fois son père dans ses bras. Puis il alla chercher son fourreau pour y ranger soigneusement Aqualinda, après avoir retiré sa propre épée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:57

Dylan te regarda toujours aussi durement. Mais tu savais qu'il te fesait entièrement confiance. Finalement, il te sourit et t'enlaça à son tour.

- Bon, je sais que j'ai dormis toute la journée, mais demain je vais devoir travaillé un peu...Et ses possible qu'on ne se revoit pas pendant un bon moment...

Il se tourna et partit vers sa chambre, arrivée à celle-ci, il se retourna et te dit :

- Bon Voyage Fiston !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:07

"Bonne nuit Papa et ne profite pas de mon absence pour faire des bétises avec les clientes."

Ses paroles semblaient être une remontrance, mais son ton trahissait la pensée inverse. Cela faisait trop longtemps que son père était en deuil et il espérait bien qu'il profite de son voyage pour retrouver une compagne. Pas forcément pour se remarier, mais pour ne plus être seul. En plus son père semblait sans arrêt fatigué et il allait avoir besoin de quelqu'un pour s'occuper de la maison et de la forge. Et Dylan devait en être conscient, même s'il ne le lui avouerait jamais même sous la torture. Il termina de faire son sac, rangea soigneusement Aqualinda dans un fourreau neuf et alla se coucher en posant son sac et l'épée dans sa chambre de façon à ne pas les oublier à son départ. Il se leva donc entièrement reposé le lendemain et s'habilla avec des vêtements propres pour attendre son visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:13

Le petit fantome arriva. Même s'il n'avait pas de visage, il semblait déçu.

-Dommage, je voulais te réveillé...Mais bref. Tu as l'air prêt !

Joyeusement, il te tira et t'enmmena dehors.

- Tu vois cette montagne au loin ? Du bout de son doigt il te pointa l'endroit Nous allons nous rendre au sommet !

( À suivre -> Mont Beors -> Les plaines -> Le voyage de Dermios)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forge des Erekteions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La forge des Erekteions   La forge des Erekteions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La forge des Erekteions
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shinsekai :: Village forteresse de Lynrid :: Forge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser