shinsekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

shinsekai

Un des plan d'existance qui fût jadis détruit renait de ses cendres. Faites votre chemin à travers ce nouveau monde!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fondation de l'Église

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fondation de l'Église Empty
MessageSujet: Fondation de l'Église   Fondation de l'Église Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:12

Le jour de la réunion était enfin arrivée. Ici, dans la modeste salle de rencontre de l'église, allait avoir lieu le premier rassemblement de tous les prêtres du monde connu, du moins les plus influents. Ismaël allait essayer de se faire élire comme Évêque, le premier de l'histoire. Son charisme et son expérience devrait l'aider. Déjà, les prêtre commençaient à affluer dans la salle. Ismaël n'avait aucune idée du nombre qui viendrait. La première étapre serait de discuter de ce que ferait l'Église une fois formée, puis de qui serait le plus apte à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondation de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Fondation de l'Église   Fondation de l'Église Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:20

Une fois tous les prêtres de St-william rassemblés dans la modeste salle de l'église de Lynrid, les conversations menèrent bon train. Chacuns vantait sa paroise, bien que chacune ne compte que quelques familles réunies sur des fermes dispersée et minable. Lorsque Ismael demanda la parole par contre, tout le monde se tût pour écouter sa grande sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondation de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Fondation de l'Église   Fondation de l'Église Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:11

Ismaël se leva, dominant la salle de sa forte stature.

Bien, écoutez-moi. Cela fait trop longtemps que la race humaine vit dans la pauvreté. Pour retrouver la force que nous avions jadis, nous devons nous unir. Désigner un chef nous permettra de nous organiser. N'oubliez pas ce qu'a dit St-William: "C'est dans l'union que nous vaincrons ceux qui nous opriment" Si un problème arrive en quelque part, nous pourrons envoyer de l'aide. Il faudra organiser une hiérarchie, en commençant par désigner un évêque parmis nous. Tout ceci n'est pas si compliqué que ça en a l'air. J'ai moi même appris à me servir de la diplomatie, comment fonctionne une organisation. Évidemment, il faudra désigner le plus compétant d'entre nous, puis organiser des rencontres régulières. Je me propose, car je pense avoir ce qu'il faut, et de plus mon église est située au centre du territoire humain. Mais si quelqu'un d'autre se porte volontaire, nous l'écouterons, puis nous voterons. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondation de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Fondation de l'Église   Fondation de l'Église Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:45

Un homme se prononca dans l'asistance.

Pourquoi parles-tu de notre force de jadis? Tu sait aussi bien que nous que nous avons toujours été pauvres et rejeté!

Je crois plutôt qu'il est temps de se faire connaître a notre juste valeur.

Quelques aplaudissements et des «Oui, il a raison» se firent entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondation de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Fondation de l'Église   Fondation de l'Église Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:20

Taisez-vous! igorez-vous notre histoire? Nous fûmes jadis maîtres de la plus grande des cités qui fut, Ezertha la Grande! Même les elfes n'en avaient pas fait autant! Dans ses murs hauts comme 10 hommes, nous avons repoussés les attaques d'une armée de dracoïdes 20 fois plus nombreuses! Oui, ça n'est qu'une légende, mais je vais vous prouver que c'est la vérité, car sous l'arbre de vie se cachent les ruines d'Ezertha. Je vais m'y rendre et trouver les écrits des anciens. Avec ces connaissances, nous apprendrons à bâtir des cités, des machines de guerres, à monter un empire! Plus personnes ne pourra rire de nos ambitions, car j'aurai prouvé que nous étions fort, donc que nous pouvons l'être encore.

Ismaël, qui s'était laissez emporté par son enthousiasme, se calma et s'adressa à la foule d'une voix calme et réfléchie.

Le problème est que même si j'y arrive, s'il n'y a personne pour entendre ce que j'ai à dire par la suite, ça n'aura servi à rien. J'ai besoins de votre soutien, de votre apui. Aidez-moi en m'élisant chef de l'église, ne serait-ce que pour une courte période, et je vous montrerez que nous pourrons être forts.

La première choses que je ferai à mon retour sera de fonder des hôpitaux pour soigner nos blessé et des écoles pour éduquer nos enfants, car c'est la première phases vers la civilisation. Ensuite, j'instaurerai un système démocratique à travers tout le continent, car c'est la première phases vers la liberté, puis nous élèverons une armée, car c'est elle qui nous protègera.

Ainsi ais-je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondation de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Fondation de l'Église   Fondation de l'Église Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:36

Un autre murmure parcouru la salle Puis un autre homme se leva pour s'exprimer au nom de tous.

Prouve nous que ce que tu dit est vrai et nous t'élirons Évêque. C'est tout ce que j'ai à dire.
Il se rassit et une vague d'aquiescement se fit entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondation de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Fondation de l'Église   Fondation de l'Église Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:45

Et bien, j'espère que ce Godric a trouvé des gens pour nous aider, car j'aurai besoins d'eux, pensa-t-il.

D'accord, je partirai le plus tôt possible. Je serai sûrement accompagné d'un homme, Godric d'Ébere. Pendant mon absence mes moines s'occuperont de mon église. À mon retour, je convoquerai une nouvelle assemblée.

Sur ce, Ismaël se leva et partit, laissant les autres prêtres discuter entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondation de l'Église Empty
MessageSujet: Re: Fondation de l'Église   Fondation de l'Église Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondation de l'Église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shinsekai :: Village forteresse de Lynrid :: Église-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser