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 Règles de combats

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AuteurMessage
Elêvan
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Elêvan


Messages : 39
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage
Dextérité: --
Force: --
Potentiel Magique: --

Règles de combats Empty
MessageSujet: Règles de combats   Règles de combats Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:42

Les combats seront probablement fréquents sur le forum. C'est pourquoi il se doit d'avoir des règles spécifiques au combat.
Le combat se fait en décrivant le mieu possible les coups que l'on donne, les sorts et les compétences que l'on utilise, etc.
Première règle très importante : vous ne décidez pas si vous touchez votre adversaire, c'est lui qui décideras de si il se fait toucher ou non. Par contre, il devra décrire la parade ou l'esquive utilisée contre l'attaque.
Ex:Adrien se bat contre hector dans un duel à mort

Adrien: Adrien sauta sur son adversaire, pointant la lame de son épée vers son torse. Le coup était précis et puissant.

Hector: Hector esquiva le coup, qui abima légèrement son armure mais riposta rapidement d'un grand balan de sa grande hache.

Adrien: Le coup porté par hector était d'une puissance telle qu'il ne put l'éviter. La lame de la hache entra dans sa chair de façon douloureuse, grincant sur les os et projetant Adrien quelques mètres plus loin sur le sol.

Il y a quatre caractéristiques dans votre feuille de personnage: Force, dextérité, constitution et potentiel magique. Ces caractéristiques représente les capacités physiques de votre personnage. Vous avez en début de partie la possibilité de distribuer 50 points dans vos 4 caractéristiques. La moyenne pour une personne normale (sans les malus/bonus de race) est d'environ 10-12.

Les dégats sont basés selon la force de l'attaquant et la constitution du blessé. Exemple, si Adrian avait 12 de constitution mais que Hector à 20 de force, les dégats seront considérables. Si c'est le contraires, les dégats seront minimes. À vous de juger.

La dextérité symbolise l'agilité des personnages. Quelqu'un qui à plus de dextérité sera plus agile et aura plus de chances de toucher son adversaire et d'esquiver ses attaques. Si un personnage à deux fois plus de dextérité que son adversaire, alors ce dernier ne pourra pas esquiver ses attaques (ou presque)

Le potentiel magique remplace toutes les caractéristiques en ce qui a trait des sorts et compétences magiques. Ex: Baldin (qui a 13 de potentiel magique) lance un projectile magique sur Aurion (qui a 16 de dextérité) et ce dernier l'esquive.

Si le tout n'est pas clair pour vous, vous n'avez qu'a demander ! Very Happy
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